Manne à pain

Manne à pain

Manne à pain, bac de transport ou claie, qu’en pensent les professionnels ?

Chacun de ces conteneurs est conçu pour répondre à des situations spécifiques. Pour accompagner au mieux votre expérience d’achat, notre équipe détaille leurs fonctions et avantages. Nous conclurons cet article par clin d’œil aux innovations de la marque Schoeller Alibert, précurseurs de l’emballage recyclable. Amateurs de pain, nos experts vous expliquent tout.

Stockez votre pain dans les règles de l’art

Généralement en polypropylène, une manne est un bac prévu pour déposer du pain ou des pâtisseries. Un modèle haut est un support idéal pour les baguettes allongées. Les caisses plates sont en revanche plus adaptées aux galettes, croissants et autres viennoiseries.
L’emplacement des trous est soigneusement étudié, afin d’accorder aux denrées une aération optimale. Une manne destinée à recevoir des pains de campagne sera plus ajourée. En miche ou en baguette, le pain est plus sensible à l’oxydation : les fenêtres seront dans ce cas plus étroites.
Le fond plein protège la nourriture des salissures externes. Une palette Packpal placée entre le sol et le bac éloignera encore le danger de contamination.

Manne à pain
Manne à pain

À chaque pain ses besoins

Pour des raisons évidentes, le conditionnement et les exigences sanitaires varient selon les recettes. Contrairement à une ficelle surgelée ou à des produits garnis, une Pitta voyage dans une ambiance fraîche, à température ambiante. Idéalement, chaque baguette est emballée dans une toile de lin avant le gerbage.

Aujourd’hui, le public est informé des conséquences d’une viande altérée. Ils ignorent que des ingrédients comme la crème ou la coque des céréales se révèlent tout aussi dangereux.
Indéformable et facile d’entretien, une caisse de qualité sauvegardera les saveurs et la conservation de votre pain pendant des décennies.

La claie tentatrice

Cylindrique ou rectangulaire, la claie met aussi bien en valeur les Traditionnelles que les croissants. Envie d’une décoration bucolique? Optez pour un modèle «imitation osier». Matières premières solides, séchage rapide et design : la claie fait le bonheur des consommateurs.

Les caisse à pâtons sont les plus basses. Dépourvues d’orifices, elles sont réservées aux pâtes en cours de levage. Pizzaïolos, à vous fournils.

Présentoir à pains
Présentoir à pains

Bacs à pain Allibert, alliez polyvalence et excellence

En raison de leur extrême résistance, ces bacs sont utilisés dans la grande distribution, les snacks ou l’agro-alimentaire. Empilables, pliables, gerbables en une minute, comment ne pas apprécier des produits si pratiques?
Offrez les meilleures conditions de transport à votre pain grâce à ce prêt-à-porter de la manutention. Cerise sur le gâteau, la traçabilité de chaque récipient alimentaire est automatisée via une puce RFID.
Avec ou sans couvercle, les mannes et caisses répondent aux normes sanitaires françaises et internationales. Il existe différentes couleurs et des modèles bicolores qui simplifient le respect du circuit propre-sale.

Le bac à pain Allibert est recyclable à l’infini. Entreposez-y les pommes de terres et oignons installés à la cave : aérés et séparés, ils s’abîmeront moins vite. Rangement pour livres, brocantes ou produits ménagers, quel dommage de se priver d’assistants si pratiques. Votre contenant est endommagé? Pas de panique, il est consigné.

Share