logistique du pain

logistique du pain

Choisir une bac à pain qui répond aux normes sanitaires

Artisans Boulangers ou particuliers à la recherche d’un matériel d’excellence, soyez les bienvenus.

L’hygiène est sévèrement contrôlée en France. Pour cela, l’industrie agro-alimentaire et les restaurateurs veillent constamment à la fraîcheur de leurs produits, pendant la fabrication, le transport et la distribution. Des technologies freinant la prolifération de microbes ont été certifiées par les organismes officiels NF ou AFNOR.

Par souci de transparence, notre équipe regroupe les réglementations et informations les plus récentes.

L’incontournable réglementation HACCP

Le Hazard Analysis Critical Control Point, impose un cahier des charges précis pour « les objets usuels ».
L’emballage doit être assez rigide pour ne pas endommager le pain. Excellent exemple, l’indestructible bac à pain Allibert, conçu pour résister aux désinfections quotidiennes à l’eau bouillante. Une solidité qui lui permet de supporter aussi bien les températures négatives d’une chambre froide.

bac plastique réalisation du pain
bac plastique pour la réalisation du pain

Ses nombreuses ventilations empêchent tout croupissement d’eau et accélère le séchage à l’air libre.

Leur usage sera donc aussi pertinent en zone de réception qu’en cuisine. Un bac alimentaire accueillera selon vos activités, les baguettes, pains à sandwichs ou croissants.
Familles nombreuses, collectivités ou consommateurs consciencieux, profitez de ces rangements polyvalents et imputrescibles. Qu’ils soient stockés dans une cave, un jardin ou un laboratoire, la conservation des aliments sera optimisée par leur ergonomie si spécifique.

Arrêté du 20 juillet 1998, relatif aux «conditions […] sanitaires du transport des aliments»

L’expédition de nourriture périssable en France est principalement régie par cette loi. Le responsable de transport désigné veillera à son respect scrupuleux. Comme le précisent les articles 5 à 7, les récipients prévus pour l’acheminement doivent se distinguer par la mention lisible « destiné à un usage alimentaire ».

La traçabilité des conteneurs est quant à elle spécifiée par les articles 40 et 41, qui exigent l’attribution d’un numéro d’identification individuel. 50 années d’excellence ont permis aux bacs de transport à pain Allibert d’acquérir une renommée mondiale. Matériaux écologiques, recyclabilité infinie, réduction des frais d’affrètement, la multinationale est devenue incontournable.

 

logistique du pain
logistique du pain

Des technologies toujours plus performantes

Intervenants en milieux sensibles, centres hospitaliers ou crèches, ce paragraphe est pour vous.

La Suisse a mis au point un procédé innovant qui lutte efficacement contre les bactéries pathogènes. Pour l’heure inimitable, la technique Sanitized consiste à injecter un additif bactéricide non-toxique dans la structure du plastique (ou polypropylène) employé.

Pour les chariots à mannes et autres équipements de manutention, pensez au Metalskin. Déposée sur l’acier, cette couche protectrice détruit microbes et spores pathogènes. Son efficacité a été prouvée auprès de laboratoires indépendants. Procédés performants, composants de qualité : alliez solidité, hygiène et sécurité.

Soignez votre cargaison avec un Plastic Palette ou Rackpal. Doté de deux à six supports (métalliques ou plastifiés) appelés runners, cet article permet d’éviter tout contact entre la caisse de pain et le sol. Véhiculez une image d’expert en ayant à cœur la préservation des saveurs : ces conditions de transport optimales refléteront votre professionnalisme. Livraisons internationales, attention. Les transits d’aliments, qu’ils soient entrants ou sortants, doivent impérativement être certifiés «Norme Europe».

Share